Aller au contenu principal
Fermer

Le CA trimestriel de Danone grevé par des effets de change
information fournie par Zonebourse 22/04/2026 à 08:02

Danone dévoile un chiffre d'affaires de 6 708 MEUR au titre du 1er trimestre 2026, en baisse de -2% en données totales, pénalisé par un effet de change défavorable de -5,6%, et malgré des effets positifs de périmètre ( 0,5%) et la contribution de l'hyperinflation ( 0,3%).

En données comparables, le chiffre d'affaires trimestriel du groupe agroalimentaire a progressé de 2,7%, une croissance portée par une hausse de 1,5% du volume/mix et un effet prix de 1,2% "dans un environnement difficile".

"La performance du 1er trimestre confirme, une nouvelle fois, la résilience, la solidité et la pertinence de notre portefeuille axé sur la santé", commente son directeur général Antoine de Saint-Affrique, qui pointe un volume/mix positif dans l'ensemble des catégories.

"Nos moteurs de croissance ont continué d'afficher de fortes performances, notamment dans les produits laitiers, avec les gammes hyper-protéinées, le skyr et le kéfir, tout comme evian et Mizone dans les eaux, ainsi que la nutrition médicale à l'échelle mondiale", poursuit-il.

En termes géographiques, Danone revendique une résilience de la performance en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), une amélioration de la croissance dans les Amériques, ainsi qu'une solide performance en Asie-Pacifique (APAC).

Le groupe confirme donc ses objectifs 2026, en ligne avec l'ambition moyen terme, à savoir une croissance du chiffre d'affaires en données comparables entre 3% et 5% et une croissance du résultat opérationnel courant plus rapide que celle du chiffre d'affaires.

Valeurs associées

64,420 EUR Euronext Paris +1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Panneau d'entrée dans la commune de Montestruc-Sur-Gers, le 1er juin 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:18 

    Placé en détention provisoire pour l'enlèvement de Lyhanna à Fleurance dans le Gers, Jérôme B. avait fait l'objet de plusieurs plaintes pour des violences sexuelles sur mineures, soit classées ou pour lesquelles il n'a pas été entendu. L'homme de 41 ans menait ... Lire la suite

  • L'hôpital de la Charité, à Berlin, où un patient américain a été hospitalisé après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), le 11 mai 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:10 

    L'Américain hospitalisé à Berlin, à la demande des Etats-Unis, après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et les cinq membres de sa famille ont quitté samedi l'hôpital "en bonne santé", a annoncé ce dernier. Le patient, chez ... Lire la suite

  • Les habitants de Fleurance "anéantis" et "en colère"
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 15:10 

    Les habitants de Fleurance se disent "anéantis" et "en colère" suite à la confirmation que le corps retrouvé jeudi soir dans le Gers est bien celui de Lyhanna, 11 ans, disparue depuis le 29 mai, et alors que l'exécutif a déploré vendredi des dysfonctionnements ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Netflix Reed Hastings à la Milken Institute Global Conference le 18 octobre 2021 ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.06.2026 15:06 

    Le géant américain du streaming Netflix a nommé un de ses administrateurs, Jay Hoag, à la présidence de son conseil, à la suite du départ annoncé mi-avril du cofondateur Reed Hastings, selon un document déposé vendredi auprès du gendarme boursier américain, la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
Or
4 330,11 0,00%
1,1522 0,00%
77,37 -0,01%
Chargement...